Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 ... 29 30 31 32

Tu préfères...
[Jeu]
Élue des Statues
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Tu préfères...
Créé : 08/03/2026 à 18:35:20

Couleurs chaudes (orange, jaune, rouge) ou couleurs froides (vert, bleu, violet) ?

Difficile à dire, il y a des couleurs que j’aime beaucoup porter en vêtements mais pas en déco, d’autres que j’adore en déco mais que j’ai du mal à utiliser en graphisme…

Je pense que cela dépend de l’usage que l’on veut en faire. Cependant, je dirais les couleurs chaudes, parce qu’elles sont généraient plus joyeuses, plus pétillantes. Un joli orange par exemple. Même pastel, les couleur chaudes dégagent plus d’énergies que les couleurs froides. De plus, elles se marient merveilleusement bien avec le noir. Bien que ma couleur préférée, le lavande, soit une couleur froide.

En revanche, ce que je n’aime pas faire du tout est de n’utiliser QUE des couleurs chaudes ou QUE des couleurs froides. Je préfère les mélanger pour créer des palettes en fonctions des ambiances, sans chercher à être dans du « tout chaud », « tout froid », « tout joyeux » ou « tout triste »…

Par exemple j’aime bien cette couleur chaude :
Et cette couleur froide :
Et j’aime bien cette palette de couleurs :

Marche/randonnée ou course ?

Signature à venir…

Filleule d’Aglaea
Sœurette de Dragona

©avatar by willow_la_best_all_time
. . .
Venez faire un tour par ici !

RP : ON
Duels : ON
. . .
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 08/03/2026 à 20:40:36 - Modifié : 08/03/2026 à 20:40:59

Marche/Randonnée ou Course ?

Je préfère largement la marche, que la course où je ne retire aucun plaisir. Je prends mon temps, je me promène, je profite du moment. Alors que la course, on va se le dire, c'est plus pour essayer d'attraper le bus xD J'admire celleux qui font des marathons, des triathlons etc ... ça donne envie ! ** Mais à choisir, je préfère la tranquillité de la randonnée.

Visiter la Chine ou visiter le Japon ?

Signature - Andreas DiCastello

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 09/03/2026 à 10:55:43

Visiter la Chine ou visiter le Japon ?

Le Japon, sans hésitation. C'est vraiment le pays que je rêve de visiter depuis petite sans avoir jamais eu l'occasion de le faire. Je veux visiter les studios Ghibli, je veux découvrir les paysages magnifiques du Japon et la culture japonaise. J'espère vraiment qu'un jour je parviendrai à m'y rendre.

Explorer l'espace ou explorer les fonds marins ?

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 10/03/2026 à 02:17:10 - Modifié : 10/03/2026 à 02:18:20

Explorer l'espace ou explorer les fonds marins ?

J'aime la plongée sous-marine, je trouve intéressante les images que l'on peut voir des abysses. Et dire qu'une grande partie n'est pas encore découverte ! Qu'est-ce que l'on y trouvera ? :inlove: Néanmoins, je ne me vois pas aller autant dans les profondeurs. Je trouve ça assez flippant ! Plus que d'explorer l'espace. Qui l'est, lui aussi. Ce n'est pas la même conception lorsque l'on parle de l'univers, le temps est relatif et si l'on veut explorer une planète hors de notre système solaire, est-ce que ce sera notre génération qui posera le pied dessus ? Sûrement que non. Mais c'est un beau et doux rêve que l'on se fait en voyant toute cette science-fiction, tous ces mondes qui peuvent exister. Un jour, y arriverons nous ? Je l'espère. Mais les songes ne sont pas toujours la réalité et nous avons bien des problèmes sur Terre avant d'y arriver. Je souhaite voir le premier pas de l'Homme sur Mars, même si je doute de son utilité. Je veux dire, la Terraformation prend tellement de temps que pouvoir y faire habiter une forte population ne sera probablement fait durant ce siècle. Il est clair que nous ne sommes pas seul dans l'Univers, mais eux et nous ne nous connaîtrons sûrement pas. Car le temps qu'un message arrive et que la réponse nous revienne, il faudra là aussi, une quantité de temps qui fait que l'on peut se poser des questions, telles que : est-ce vraiment intéressant ? (Bon, ok, oui, découvrir une vie aussi voir sûrement plus évoluée que la nôtre, ce serait sûrement LA découverte) Est-ce tant utile ? (Serons-nous encore là pour la réception de cette potentielle réponse ? Et est-ce que l'on s'y intéressera encore ?) Ainsi que, voulons nous vraiment communiquer avec une civilisation qui pourrait s'avérer hostile et supérieure technologiquement ? Et qu'est-ce qu'on leur apporterai concrètement ? Est-ce que l'on arriverait à être (enfin) pacifiste ? Nos maladies/bactéries/microbes ou les leurs pourraient être tellement nocifs pour l'autre. (Je suis p'tête trop influencée par la fiction Ils pourraient aussi nous partager leurs connaissances et ce serait merveilleux ! :D ) En voyant l'état de notre monde, qui nous dit qu'eux nous trouveraient suffisamment intéressants ? Et peut-être qu'ils ont les mêmes préoccupations de leurs côtés ? Je leur souhaite de vivre en paix et en harmonie, ce que nous sommes actuellement incapable de faire. Il est improbable que nous soyons la seule civilisation dans l'Univers. Mais de là, à faire de la science-fiction, une réalité ... Bref, parce que je m'égare et pour en revenir à tout ça, je préfère aller dans l'espace que dans les fonds marins, moins flippant et tellement plus prompt à exciter mon imagination ! Découvrir de nouveaux mondes, quoi ! (Vive la SF et le fantastique ! :inlove: ) Un vœux pieux, pouvoir aller dans l'ISS ou être en apesanteur, ce doit être une expérience incroyable ! =D

Le saviez-vous : Grâce à la recherche et l'exploration spatiale, nous avons eu plusieurs avancées sur Terre que nous utilisons au quotidien ? ^^

Framboise ou Fraise ?

Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 16/03/2026 à 12:53:50

Framboise ou Fraise ?

Alors j'adore la framboise, sur un gâteau en arôme ou juste comme ça a croquer direct cueillie à peine mangée (ma mère doit venir me surveiller quand je vais "cueillir" des framboises dans son jardin) par contre les fraises je ne peux juste plus du tout en manger. Je sais qu'il y a une centaine de photo attestant que le jeune septi sans dents en raffolait mais je crois que depuis j'en ai beaucoup trop mangé et c'est juste impossible pour moi. Pour avoir de nouveau goûter l'été dernier c'est toujours pas ça, ou alors faut qu'elles soient bien acide.

Éclair au chocolat ou Éclair au café ?

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 16/03/2026 à 18:59:18 - Modifié : 16/03/2026 à 18:59:49

Éclair au chocolat ou Éclair au café ?

Bien que j'adore le chocolat, je le trouve facilement écœurant dans un éclair ou une religieuse. Le café me déçoit rarement, même s'il arrive qu'il soit trop intense ou sans goût. De base, je n'aime pas ça. Je n'en bois pas et l'odeur m'insupporte ! Mais dans une pâtisserie, c'est tout autre chose ! :inlove:

Voler ou Se téléporter ?

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 26/04/2026 à 14:41:51

Voler ou Se téléporter ?

Se téléporter, c'est moins fatiguant, ça prends moins de temps, et on peux aller plus vite, plus loin. Sans compter que j'ai le vertige donc avec la téléportation, j’évite cet inconvénient de voyage.

Soda ou jus de fruit ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 27/04/2026 à 18:45:17

Soda ou jus de fruit ?

Je dirais plutôt jus de fruit. Souvent je les trouve moins sucrés et don plus hydratants que les sodas. Et ensuite, je n'aime pas trop les bulles en temps normal (enfin parfois si mais pas fréquemment). Et aussi, je trouve que les sodas ont des parfums un peu plus "chimiques". Ce qui ne m'empêche pas d'en prendre quand même de temps en temps...

Chat ou chien ?

Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis ;) )
Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★
Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.
Citation : ?
Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là.
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !)
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 28/04/2026 à 10:58:04

Chat ou chien ?

J'aime bien les chats. Cela dit, je suis à 10 000 % team chien. J'ai toujours eue des chiens. J'ai encore un chien et je m'imagine pas sans. J'aime lui apprendre des nouveaux tours, faire de grande ballade avec elle, la caresser et jouer avec. Les chats c'est très mignons, mais trop indépendant, le chien tu l'appelle pour la câliner, ou autres, il vient ; le chat s'il a pas envie, tu peux attendre longtemps. Et sans faire de long discours, j'ai toujours préféré les chiens.

Musique Classique ou Opéra ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.

Pages : <- 1 2 3 ... 29 30 31 32

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5